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Termes et conditions

I. Dispositions de base

1. les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "conditions générales") sont publiées conformément aux articles 1751 et suivants de la loi n° 89/2012 Coll. sur le code civil (ci-après dénommé "code civil").

(nom et prénom)
ID :
TIN :
siège social :
enregistré à ..... court, section...., insert.....                
Coordonnées de contact :
e-mail :
téléphone :
www :
(ci-après dénommé "le vendeur")

2. Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations réciproques du vendeur et d'une personne physique qui conclut un contrat d'achat en dehors de son entreprise en tant que consommateur ou dans le cadre de son entreprise (ci-après dénommée : "acheteur") par le biais de l'interface web située sur le site web disponible à l'adresse suivante : ..... (ci-après dénommée la "boutique en ligne").

3. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat. Toute disposition divergente du contrat d'achat prévaut sur les dispositions des présentes conditions générales.

4. Les présentes conditions générales et le contrat d'achat sont conclus en langue tchèque.

 

II. Informations sur les biens et les prix

1) Les informations sur les biens, y compris les prix des différents biens et leurs principales caractéristiques, sont indiquées pour chaque bien dans le catalogue de la boutique en ligne. Les prix des marchandises comprennent la taxe sur la valeur ajoutée, tous les frais connexes et les frais de renvoi des marchandises si celles-ci ne peuvent être renvoyées par la voie postale normale. Les prix des marchandises restent valables pendant la période où ils sont affichés dans la boutique en ligne. Cette disposition n'empêche pas la négociation d'un contrat d'achat à des conditions convenues individuellement.

2. Toute présentation des marchandises dans le catalogue de la boutique en ligne n'a qu'un caractère informatif et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat concernant ces marchandises.

3. Les informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises sont publiées dans la boutique en ligne. Les informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des biens figurant dans la boutique en ligne ne s'appliquent que dans les cas où les biens sont livrés en République tchèque.

4. Les remises éventuelles sur le prix d'achat des marchandises ne sont pas cumulables entre elles, sauf accord entre le vendeur et l'acheteur.

 

III. Commande et conclusion du contrat d'achat

1) Les coûts encourus par l'acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (coûts de connexion à Internet, coûts des appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur. Ces coûts ne diffèrent pas du taux de base.

2 :

via son compte client s'il s'est préalablement inscrit dans la boutique en ligne,
en remplissant le formulaire de commande sans inscription.  
3. Lorsqu'il passe une commande, l'acheteur sélectionne les marchandises, le nombre d'articles, le mode de paiement et la livraison.

4. Avant d'envoyer la commande, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a introduites dans la commande. L'acheteur envoie la commande au vendeur en cliquant sur ....... Les informations fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur. La validité de la commande est subordonnée à l'accomplissement de toutes les données obligatoires du formulaire de commande et à la confirmation par l'Acheteur qu'il a pris connaissance des présentes conditions générales.

5. Immédiatement après la réception de la commande, le Vendeur enverra à l'Acheteur une confirmation de la réception de la commande à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur lors de la passation de la commande. Cette confirmation est automatique et n'est pas considérée comme la conclusion d'un contrat. La confirmation est accompagnée des conditions générales actuelles du vendeur. Le contrat d'achat n'est conclu qu'après réception de la commande par le vendeur. La notification de l'acceptation de la commande est envoyée à l'adresse électronique de l'acheteur. / Immédiatement après la réception de la commande, le Vendeur envoie à l'Acheteur une confirmation de la réception de la commande à l'adresse électronique fournie par l'Acheteur lors de sa commande. Cette confirmation est considérée comme la conclusion du contrat. La confirmation est accompagnée des conditions générales actuelles du vendeur. Le contrat d'achat est conclu par la confirmation de la commande par le vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur.

6. Dans le cas où l'une des exigences spécifiées dans la commande ne peut être satisfaite, le Vendeur enverra une offre modifiée à l'adresse électronique de l'Acheteur. L'offre modifiée sera considérée comme une nouvelle proposition de contrat d'achat et le contrat d'achat sera conclu dans ce cas par la confirmation de l'acceptation de cette offre par l'Acheteur au Vendeur à son adresse électronique spécifiée dans les présentes Conditions Générales.

7. Toutes les commandes acceptées par le vendeur sont fermes. L'acheteur peut annuler une commande jusqu'à ce qu'il ait reçu la notification de l'acceptation de la commande par le vendeur. L'acheteur peut annuler une commande en appelant le numéro de téléphone ou l'adresse électronique du vendeur indiqués dans les présentes conditions générales.

 

8. En cas d'erreur technique manifeste de la part du Vendeur lors de l'indication du prix des marchandises dans la boutique en ligne ou pendant le processus de commande, le Vendeur n'est pas tenu de livrer les marchandises à l'Acheteur pour ce prix manifestement erroné, même si l'Acheteur a reçu une confirmation automatique de la réception de la commande conformément aux présentes Conditions générales. Le vendeur informera l'acheteur de l'erreur dans les plus brefs délais et lui enverra une offre modifiée à l'adresse électronique de l'acheteur. L'offre modifiée est considérée comme une nouvelle proposition de contrat d'achat et le contrat d'achat est conclu dans ce cas par la confirmation de la réception par l'Acheteur à l'adresse électronique du Vendeur.

 

IV. Compte client

1) Dès l'enregistrement de l'Acheteur dans la boutique en ligne, l'Acheteur peut accéder à son compte client. L'Acheteur peut commander des marchandises à partir de son compte client. L'acheteur peut également commander des marchandises sans s'inscrire.

2. Lors de l'enregistrement d'un compte client et lors de la commande de marchandises, l'Acheteur est tenu de fournir toutes les informations de manière correcte et véridique. L'Acheteur est tenu de mettre à jour les informations fournies dans le compte utilisateur chaque fois qu'elles changent. Les informations fournies par l'Acheteur dans le compte client et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le Vendeur.

3. L'accès au compte client est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'Acheteur est tenu de maintenir la confidentialité des informations nécessaires à l'accès à son compte client. Le vendeur n'est pas responsable de l'utilisation abusive du compte client par des tiers.

4. l'acheteur n'est pas autorisé à permettre à des tiers d'utiliser le compte client.

5. Le vendeur peut annuler le compte d'utilisateur, notamment si l'acheteur n'utilise plus son compte d'utilisateur ou si l'acheteur enfreint ses obligations en vertu du contrat d'achat ou des présentes conditions générales.

6. L'Acheteur reconnaît que le compte d'utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels du Vendeur ou la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels de tiers.

 

V. Conditions de paiement et livraison des marchandises

1) L'acheteur peut payer le prix des biens et tous les coûts associés à la livraison des biens en vertu du contrat d'achat de la manière suivante :

par virement sur le compte bancaire du vendeur n°....., domicilié à .....,
sans argent liquide par carte de crédit,
par virement sur le compte du vendeur via le portail de paiement ....,
contre remboursement à la livraison des marchandises,
en espèces ou par carte de crédit lors du retrait personnel au magasin,
en espèces ou par carte de crédit lors du retrait personnel au bureau d'expédition...... 
2) L'acheteur est tenu de payer au vendeur, en même temps que le prix d'achat, les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour le montant convenu. Sauf mention expresse contraire ci-dessous, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison des marchandises.

3. En cas de paiement au comptant, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement non monétaire, le prix d'achat est payable dans les .... jours suivant la conclusion du contrat d'achat.

4. En cas de paiement par le biais d'une passerelle de paiement, l'acheteur doit suivre les instructions du prestataire de paiement électronique concerné [S16]. 

5. Dans le cas d'un paiement non liquide, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie lorsque le montant correspondant est crédité sur le compte bancaire du vendeur.

6. Le Vendeur n'exige aucun paiement anticipé ou autre paiement similaire de la part de l'Acheteur. Le paiement du prix d'achat avant l'expédition des marchandises ne constitue pas un acompte.

7. Conformément à la loi sur les registres de vente, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Dans le même temps, il est tenu d'enregistrer en ligne les ventes reçues auprès de l'administrateur fiscal, et en cas de défaillance technique dans un délai de 48 heures au plus tard.

8. Les marchandises sont livrées à l'acheteur :

à l'adresse indiquée par l'acheteur dans la commande
via le bureau d'expédition à l'adresse du bureau d'expédition désigné par l'acheteur,
par enlèvement personnel dans les locaux du vendeur
9. Le choix du mode de livraison s'effectue lors de la commande de la marchandise.

10. Le coût de la livraison des marchandises en fonction du mode d'expédition et de collecte des marchandises est spécifié dans la commande de l'acheteur et dans la confirmation de commande du vendeur. Dans le cas où le mode de livraison est convenu à la demande expresse de l'acheteur, ce dernier supporte le risque et les coûts supplémentaires liés à ce mode de livraison.

11. Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d'achat, de livrer les biens à l'endroit spécifié par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des biens à la livraison. Si, pour des raisons imputables à l'acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle spécifiée dans la commande, l'acheteur doit payer les coûts associés à la livraison répétée des marchandises ou les coûts associés à une méthode de livraison différente.

12. à la réception de la marchandise de la part du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise et, en cas de défaut, d'en informer immédiatement le transporteur. En cas de violation de l'emballage indiquant une intrusion non autorisée dans l'envoi, l'Acheteur peut ne pas accepter l'envoi du transporteur.

13) Le Vendeur émettra un document fiscal - facture à l'Acheteur. Le document fiscal est envoyé à l'adresse électronique de l'acheteur / Le document fiscal est joint aux marchandises livrées.

14. l'acheteur acquiert la propriété des biens en payant le prix d'achat total des biens, y compris les frais de livraison, mais pas avant d'avoir pris livraison des biens. La responsabilité de la destruction, de l'endommagement ou de la perte accidentels des marchandises est transférée à l'acheteur au moment de l'acceptation des marchandises ou au moment où l'acheteur était obligé d'accepter les marchandises mais ne l'a pas fait en violation du contrat d'achat.

 

VI. Retrait du contrat

1) L'acheteur qui a conclu un contrat d'achat en dehors de son activité professionnelle en tant que consommateur a le droit de se retirer du contrat d'achat.

2) Le délai de rétractation est de 14 jours.

à compter de la date de réception des marchandises,
à partir de la date de réception de la dernière livraison de la marchandise si l'objet du contrat est constitué de plusieurs types de marchandises ou de la livraison de plusieurs pièces.
à partir de la date de réception de la première livraison de la marchandise si l'objet du contrat est une livraison récurrente de marchandises.
(3) L'acheteur ne peut pas, entre autres, se retirer du contrat de vente :

la fourniture de services s'ils ont été exécutés avec son consentement exprès préalable avant l'expiration du délai de rétractation et si le vendeur a informé l'acheteur avant la conclusion du contrat qu'il n'a pas le droit de se retirer du contrat dans ce cas,
la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations des marchés financiers indépendantes de la volonté du vendeur et qui peuvent intervenir pendant la période de rétractation,
la livraison de boissons alcoolisées, qui ne peuvent être livrées qu'après l'expiration d'un délai de 30 jours et dont le prix dépend des fluctuations des marchés financiers indépendamment de la volonté du vendeur,
la livraison de marchandises adaptées aux souhaits de l'acheteur ou à sa personne,
la livraison de marchandises périssables et de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison,
la livraison de marchandises dans un emballage scellé qui ont été retirées de l'emballage par l'acheteur et ne peuvent être renvoyées pour des raisons d'hygiène,
la livraison d'un enregistrement audio ou visuel ou d'un programme informatique si l'emballage original a été endommagé,
la livraison de journaux, de périodiques ou de magazines,
la fourniture de contenu numérique, à moins qu'il n'ait été fourni sur un support tangible et qu'il ait été fourni avec le consentement exprès et préalable de l'acheteur avant l'expiration du délai de rétractation et que le vendeur ait informé l'acheteur, avant la conclusion du contrat, qu'il ne dispose pas dans ce cas d'un droit de rétractation,
dans les autres cas visés à l'article 1837 du code civil.
4. Afin de respecter le délai de rétractation, l'acheteur doit envoyer une déclaration de rétractation dans le délai de rétractation.

5. Pour se retirer du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire de retrait fourni par le vendeur. L'acheteur doit envoyer le formulaire de rétractation à l'adresse électronique ou à l'adresse de livraison du vendeur indiquée dans les présentes conditions générales. Le Vendeur accusera rapidement réception du formulaire à l'Acheteur.

6. L'acheteur qui s'est retiré du contrat est tenu de renvoyer les marchandises au vendeur dans les 14 jours suivant le retrait du contrat. L'acheteur doit prendre en charge les frais liés au retour des marchandises au vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être renvoyées par les moyens postaux normaux en raison de leur nature.

7. Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur rembourse immédiatement à l'acheteur, mais au plus tard dans les 14 jours suivant le retrait, toutes les sommes, y compris les frais de livraison, reçues de l'acheteur de la même manière. Le vendeur ne restituera les fonds reçus à l'acheteur d'une autre manière que si l'acheteur y consent et si aucun coût supplémentaire n'est encouru.

8. Si l'acheteur a choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins cher proposé par le vendeur, le vendeur remboursera à l'acheteur les frais de livraison des marchandises pour le montant correspondant au mode de livraison le moins cher proposé.

9. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que celui-ci n'ait remis les biens au vendeur ou prouvé qu'il a envoyé les biens au vendeur.

10. L'acheteur doit retourner les marchandises au vendeur sans dommage, sans usure et sans salissure et, si possible, dans leur emballage d'origine. Le vendeur a le droit de compenser unilatéralement la demande de réparation des dommages causés aux marchandises avec la demande de remboursement du prix d'achat de l'acheteur.

11. Le vendeur a le droit de résilier le contrat d'achat en cas de rupture de stock, d'indisponibilité des biens ou si le fabricant, l'importateur ou le fournisseur des biens a interrompu la production ou l'importation des biens. Le Vendeur informera rapidement l'Acheteur par l'intermédiaire de l'adresse électronique spécifiée dans la commande et retournera toutes les sommes, y compris les frais de livraison, reçues de l'Acheteur en vertu du Contrat dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation du Contrat d'achat de la même manière ou de la manière spécifiée par l'Acheteur.

 

VII. Droits découlant d'une exécution défectueuse

 

1) Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à leur réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a pris livraison des marchandises :

les biens ont les caractéristiques convenues entre les parties et, à défaut d'accord, ont les caractéristiques décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l'acheteur compte tenu de la nature des biens et sur la base de la publicité faite par ceux-ci,
les biens sont adaptés à l'usage auquel le vendeur déclare les destiner ou auquel les biens de ce type sont habituellement destinés,
les marchandises correspondent, en termes de qualité ou de fabrication, à l'échantillon ou au spécimen convenu si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,
les marchandises sont en quantité, mesure ou poids appropriés et les marchandises sont conformes aux exigences de la législation.
2. Le vendeur a des obligations au titre de l'exécution défectueuse au moins dans la mesure où les obligations du fabricant au titre de l'exécution défectueuse subsistent. L'acheteur a par ailleurs le droit d'exercer le droit au défaut qui se produit dans les biens de consommation dans les vingt-quatre mois suivant la réception.

3. Si la durée d'utilisation des biens est indiquée sur les biens vendus, sur leur emballage, dans les instructions accompagnant les biens ou dans la publicité conformément à d'autres dispositions légales, les dispositions relatives à la garantie de qualité sont applicables. En garantissant la qualité, le vendeur s'engage à ce que le bien soit adapté à son usage habituel ou conserve ses caractéristiques habituelles pendant une certaine période. Si l'acheteur a accusé à juste titre le vendeur d'un défaut de la marchandise, le délai d'exercice des droits au titre de l'exécution défectueuse et le délai de garantie ne courent pas pour la période pendant laquelle l'acheteur ne peut pas utiliser la marchandise défectueuse.

4. Les dispositions visées au paragraphe précédent des conditions générales ne s'appliquent pas, dans le cas de biens vendus à un prix inférieur, au défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, à l'usure du bien causée par son utilisation normale, dans le cas de biens d'occasion, au défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que le bien avait lors de sa prise en charge par l'acheteur, ou si cela résulte de la nature du bien. L'acheteur n'a pas droit à l'exécution défectueuse s'il savait avant la prise en charge des marchandises que celles-ci étaient défectueuses ou si l'acheteur a lui-même causé le défaut.

5. En cas de défaut, l'acheteur peut soumettre une réclamation au vendeur et exiger :

remplacement par de nouveaux biens,
la réparation des biens,
un rabais raisonnable sur le prix d'achat,
se retirer du contrat.
6. L'acheteur a le droit de se retirer du contrat :

si les marchandises présentent un défaut matériel,
si les biens ne peuvent être utilisés correctement en raison de la réapparition du ou des défauts après réparation,
en cas de défauts multiples de la marchandise.
7. Une violation substantielle du contrat est une violation du contrat dont la partie qui la commet savait déjà ou devait savoir au moment de la conclusion du contrat que l'autre partie n'aurait pas conclu le contrat si elle avait prévu la violation.

8. Dans le cas d'un défaut qui constitue une violation non substantielle du contrat (que le défaut soit réparable ou inamovible), l'acheteur a le droit de faire réparer le défaut ou de bénéficier d'une remise raisonnable sur le prix d'achat.

9. Si le défaut amovible se répète après la réparation (généralement la troisième réclamation pour le même défaut ou la quatrième pour des défauts différents) ou si la marchandise présente un plus grand nombre de défauts (généralement au moins trois défauts en même temps), l'acheteur a le droit de réclamer une remise sur le prix d'achat, le remplacement de la marchandise ou la résiliation du contrat.

10. Lors de la réclamation, l'acheteur est tenu d'indiquer au vendeur le droit qu'il a choisi. La modification du choix sans le consentement du vendeur n'est possible que si l'acheteur a demandé la réparation d'un défaut qui s'avère irrémédiable. Si l'acheteur ne choisit pas à temps son droit découlant d'une violation matérielle du contrat, il dispose des mêmes droits que dans le cas d'une violation non matérielle du contrat.

11. Si la réparation ou le remplacement des marchandises n'est pas possible, l'acheteur peut exiger le remboursement intégral du prix d'achat lors de la résiliation du contrat.

12.

13.

14) Le vendeur est tenu d'accepter la réclamation dans tout établissement où la réclamation peut être acceptée, ou même au siège social ou au lieu d'établissement. Le Vendeur est tenu de délivrer à l'Acheteur une confirmation écrite de la date à laquelle l'Acheteur a exercé son droit, du contenu de la réclamation et de la méthode de règlement de la réclamation que l'Acheteur exige, ainsi qu'une confirmation de la date et de la méthode de règlement de la réclamation, y compris la confirmation de la réparation et de la durée de la réparation, ou une justification écrite du rejet de la réclamation.

15. le vendeur ou son employé autorisé doit statuer sur la plainte immédiatement, dans les cas complexes dans les trois jours ouvrables. Ce délai ne comprend pas le temps approprié au type de produit ou de service requis pour une évaluation professionnelle du défaut. La plainte, y compris la suppression du défaut, doit être réglée sans délai, au plus tard dans les 30 jours à compter de la date de la plainte, à moins que le vendeur et l'acheteur ne conviennent d'un délai plus long. L'expiration de ce délai en vain sera considérée comme une violation substantielle du contrat et l'acheteur aura le droit de se retirer du contrat d'achat. Le moment où l'expression de la volonté de l'acheteur (exercice du droit à l'exécution défectueuse) parvient au vendeur est considéré comme le moment de la réclamation.

Le vendeur informe l'acheteur par écrit de l'issue de la réclamation.

17.

18. L'acheteur peut réclamer ce droit au vendeur dans un délai d'un mois après l'expiration de la période de garantie, sinon le tribunal ne peut l'accorder.

19.

20) Les droits et obligations des parties contractantes en ce qui concerne les droits découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et 2161 à 2174 du Code civil et par la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs.

Les autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur en cas de défaut sont régis par le règlement sur les plaintes du vendeur.

 

VIII. Livraison

1) Les parties peuvent se transmettre toute correspondance écrite par courrier électronique.

2) L'acheteur doit remettre sa correspondance au vendeur à l'adresse électronique indiquée dans les présentes conditions générales. Le vendeur transmet la correspondance à l'acheteur à l'adresse électronique fournie dans le compte client ou la commande de l'acheteur.

 

IX. Données personnelles

1) Toutes les informations que vous fournissez lorsque vous travaillez avec nous sont confidentielles et seront traitées comme telles. À moins que vous ne nous donniez une autorisation écrite, nous n'utiliserons pas vos informations d'une autre manière que pour l'exécution du contrat, à l'exception de l'adresse électronique à laquelle des communications commerciales peuvent vous être envoyées, dans la mesure où cela est autorisé par la loi, sauf si vous refusez. Ces communications ne peuvent concerner que des biens similaires ou connexes et il est possible de s'y opposer à tout moment par des moyens simples (envoi d'une lettre, d'un courriel ou clic sur un lien dans une communication commerciale). L'adresse électronique sera conservée à cette fin pendant 3 ans après la conclusion du dernier contrat entre les parties.

2. Pour des informations plus détaillées sur la protection des données, veuillez consulter la politique de confidentialité ICI.

 

X. Résolution extrajudiciaire des litiges

1) L'autorité tchèque d'inspection du commerce (Česká obchodní inspekce), dont le siège est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, numéro d'identification : 000 20 869, adresse internet : https://adr.coi.cz/cs, est compétente pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation découlant d'un contrat d'achat. La plateforme de résolution des litiges en ligne située sur http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur dans le cadre du contrat d'achat.

2. le Centre européen des consommateurs République tchèque, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse internet : http://www.evropskyspotrebitel.cz est le point de contact prévu par le règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement relatif au règlement en ligne des litiges de consommation).

3. Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de ses compétences par l'autorité commerciale compétente. L'autorité tchèque d'inspection du commerce veille notamment au respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs.

 

XI. Dispositions finales

1) Tous les accords entre le Vendeur et l'Acheteur sont régis par le droit de la République tchèque. Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international, les parties conviennent que la relation sera régie par le droit de la République tchèque. Ceci est sans préjudice des droits du consommateur en vertu de la législation généralement contraignante.

2. Le Vendeur n'est pas lié à l'Acheteur par des codes de conduite au sens de l'article 1826(1)(e) du Code civil.

3. Tous les droits sur le site web du vendeur, en particulier les droits d'auteur sur le contenu, y compris la mise en page, les photos, les films, les graphiques, les marques, les logos et autres contenus et éléments, appartiennent au vendeur. Il est interdit de copier, de modifier ou d'utiliser de toute autre manière le site web ou une partie de celui-ci sans le consentement du vendeur.

 

4. Le vendeur n'est pas responsable des erreurs résultant de l'intervention de tiers dans la boutique en ligne ou de son utilisation contraire à sa destination. L'Acheteur n'utilisera pas, dans le cadre de l'utilisation de la boutique en ligne, de procédures susceptibles d'avoir un impact négatif sur son fonctionnement et n'exercera aucune activité susceptible de lui permettre ou de permettre à des tiers d'interférer ou de faire un usage non autorisé du logiciel ou d'autres composants formant la boutique en ligne et d'utiliser la boutique en ligne ou ses parties ou logiciels d'une manière qui serait contraire à son but ou à son intention.

5. L'acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765 (2) du Code civil.

6. Le contrat d'achat, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.

7. Le Vendeur peut modifier ou compléter le libellé des Conditions Générales. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la période de validité de la version précédente des conditions générales.

8. Un modèle de formulaire de retrait est joint aux conditions générales.